La lettre des classes de défense de la Direction du Service national et de la Jeunesse (DSNJ)

09 / 05 / 2023 | Webmestre

Une fois par trimestre, la Direction du Service national et de la Jeunesse (DSNJ) publie une lettre des classes de défense. Celle-ci met en valeur des actions menées par les classes de défense et de sécurité globale (CDSG) dans les différentes académies de France.

Dans ce numéro, vous pourrez constater la vitalité des actions de ces CDSG, emblématique du dynamisme des Trinômes académiques. L’académie de Créteil est particulièrement à l’honneur avec un retour sur des actions et des événements auxquels ont participé le lycée Léon Blum de Créteil, le lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois et le collège Victor Hugo de Cachan.

En vue de la prochaine lettre, n’hésitez pas à nous faire parvenir (alice.marsol@ac-creteil.fr) un court article retraçant un temps fort de la fin d’année de votre CDSG !
Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Lettre des classes de défense n°11