La reconnaissance de la mobilité scolaire européenne et internationale des élèves de lycée général et technologique

07 / 09 / 2022 | Webmestre

Le BO n°31 du 25 août 2022 contient une note de service définissant le cadre de la reconnaissance des mobilités individuelles européennes et internationales pour les lycéens de la filière générale et technologique. En créant un cadre homogène et sécurisant, en reconnaissant ces mobilités par une mention sur le baccalauréat et en identifiant les partenaires pouvant faciliter ces mobilités (notamment par des bourses), ce nouveau dispositif participe pleinement au projet académique : le développement de l’autonomie et de la mobilité.
Le diaporama suivant présente les principaux éléments de la reconnaissance des mobilités européennes et internationales, qui intéressera particulièrement les élèves suivant un enseignement en discipline non linguistique.

presentation_reconnaissance_mobilites_europeennes_et_internationales.pdf