Les classes de défense de l’académie de Créteil à l’honneur aux Invalides lors du prix des classes de défense d’Ile-de-France

01 / 06 / 2023 | Webmestre

Le 26 mai 2023 avait lieu dans les jardins du Gouverneur militaire de Paris la remise de prix du 1er concours des classes de défense d’Ile-de-France organisé par le Gouverneur militaire de Paris. Les classes de défense participantes ont réalisé des productions à partir de la chanson « France », chantée par Candice Parise en marge du défilé du 14 juillet 2022 : des affiches pour les classes de collège ; une production vidéo pour les classes de lycée.

L’académie de Créteil est particulièrement mise à l’honneur avec deux lycées et un collège primés :
 la classe de défense du lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois (classe de première générale), dont l’unité marraine est l’Ecole navale (Brest) a reçu le 1er prix dans la catégorie lycée.
 la classe de défense du collège Marie-Curie de Provins (classe de quatrième), dont l’unité marraine est l’Etat-major de la zone de défense Ile-de-France (Saint-Germain-en-Laye) a reçu le 2ème prix dans la catégorie collège

Les élèves des classes de défense primées ont été reçus durant toute la matinée aux Invalides, ont pu visiter le musée de l’Armée et le dôme des Invalides. Ils ont rencontré des acteurs du monde de la Défense. Monsieur le recteur de la région académique et le Gouverneur militaire de Paris leur ont remis les prix en présence des représentants des unités marraines, de Candice Parise et Thierry Sforza, respectivement interprète et parolier de la chanson France.

Toutes nos félicitations aux élèves pour leur travail et cette belle réussite ; ainsi qu’aux enseignants, aux chefs d’établissement et aux unités marraines, chevilles ouvrières des classes de défense.