Histoire-géographie et EMC

Lettre ÉduNum n°49 : la lettre d’information pour les professeurs d’histoire géographie

30 / 04 / 2021 | Webmestre HG

"Dans cette dernière publication, vous trouverez de nombreux exemples de pratiques pédagogiques numériques autour des thématiques de l’égalité et de la place des femmes, produites en académies et indexées dans Édubase. Elles sont classées en fonction des axes suivants : développer des documents multimédias, utiliser les outils de l’environnement numérique de travail, mobiliser des ressources numériques, ludifier les apprentissages et sensibiliser à la place des femmes dans les médias.
Des retours d’usages numériques sont présentés sur la production d’une infographie sur la Journée du 8 mars en 1re professionnelle et d’articles biographiques en ligne sur des figures de femmes françaises du XIXe, en 4e.
Cette lettre met également en avant des ressources Éduthèque comme celles de Lumni Enseignement , de RetroNews ou Fovéa d’Arte et présente d’autres ressources numériques sur la thématique, disponibles sur des plateformes ou dans le cadre de la formation continue".

Ci-dessous, vous pouvez lire la lettre en intégralité.

Lettre ÉduNum n°49
 

La DANE de Créteil vous accompagne à distance