Présentation de Lumni Enseignement – Éduthèque

04 / 12 / 2019 | Cavelier Antoine

Depuis le 18 novembre 2019, les acteurs de l’audiovisuel public (France télévisions, l’INA, Radio France, Arte, France Médias Monde, TV5Monde), associés au Réseau Canopé et au CLÉMI proposent une nouvelle offre gratuite réservée à Éduthèque pour les enseignants et leurs élèves, de la maternelle au lycée.

Cliquez-ici pour accéder au Lumni enseignants

"Les documents audiovisuels, issus de tous les partenaires, ont été sélectionnés selon les grandes thématiques des programmes scolaires, et intéresseront les enseignants du premier degré et du second degré : histoire, géographie, éducation aux médias et à l’information, enseignement moral et civique, arts, sciences, littérature, français, sciences économiques et sociales, sciences et technologie, français langue seconde, etc.
En complément des ressources des autres partenaires Éduthèque à retrouver via le moteur de recherche fédérée du portail Éduthèque, les contenus de l’offre Lumni Enseignement sont accessibles sur la plateforme Lumni via un moteur de recherche dédié et performant. Des filtres permettent alors d’afficher ou d’affiner les résultats par sources, types de document, niveaux-disciplines, thèmes, lieux et personnalités.
La plateforme Lumni propose un accès aux contenus via quatre modes de navigation : chronologique, cartographique, liste, mosaïque".

Source : https://www.edutheque.fr/utiliser/sciences-humaines-et-sociales/partenaire/lumni.html

Voici trois exemples de recherches :

Géographie

Spécialité Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques