Modalités de l’évaluation ponctuelle en classes de 1ère et de terminale générales et technologiques

30 / 05 / 2022 | Webmestre

Les diaporamas ci-dessous présentent les modalités de l’évaluation ponctuelle d’histoire-géographie et d’enseignement moral et civique au cycle terminal. Ces évaluations ponctuelles intéressent avant tout les candidats non-scolaires mais peuvent également concerner les candidats scolaires au titre d’évaluations de remplacement.

Evaluation ponctuelle HG aménagement
Evaluation Epreuve ponctuelle EMC

Attention : la note de service du 4 avril 2022 publiée au BO n°14 du 07 avril 2022 précise que l’évaluation ponctuelle d’histoire-géographie est aménagée pour la session 2022 (élèves de terminales générale et technologique) et pour la session 2023 (élèves de 1ères générale et technologique). Deux sujets au choix, issus de la Banque nationale des sujets (BNS) sont proposés aux candidats.

L’inspection pédagogique régionale d’histoire-géographie