Faire travailler les élèves sur la question du confinement comme temps de rupture

CLASSEMENT DES DOCUMENTS D’ACCOMPAGNEMENT PROJET « RUPTURES 2020 »
Ces documents sont des propositions amendables ; celles du collège peuvent être adaptées pour le lycée ou pas notamment pour le niveau des élèves de seconde proche de celui d’élèves de classe de troisième.
1. Présentation générale du projet (trame du projet et capsules vidéo)
COLLEGE fiche 1 présentation générale
COLLEGE Fiche 2 - Présentation générale du projet aux élèves et à leurs familles
COLLEGE Fiche 3 Planning prévisionnel de la mise en pratique du projet
LYCEE Fiche 1 présentation aux lycéens
LYCEE Fiche 1bis Projet-Ruptures Travailler en autonomie
2. Les fiches et guide pour travailler les capsules vidéos des historiens et des historiennes
COLLEGE Fiche 4– Analyse des vidéos des historiens et des historiennes
COLLEGE Fiche 5 correction- Analyse des vidéos des historiens et des historiennes
COLLEGE Fiche 6 Tableau de synthèse - Analyse des vidéos des historiens et des historiennes
LYCEE fiche 2 activités sur les capsules vidéo
LYCEE fiche 3 « Mener un entretien semi-directif »
3. Autorisation de captation pour les entretiens
Autorisation de captation pour les entretiens
4. Propositions de guides pour réaliser et analyser les entretiens (collège et lycée)
COLLEGE Fiche 7 - Analyser les témoignages
COLLEGE Fiche 8 - Choisir ses témoins
COLLEGE Fiche 9 - Collecter les témoignages
COLLEGE Fiche 10 -Les conseils de S. Kuhn pour collecter les témoignages
COLLEGE Fiche 11- Le pacte de témoignage
COLLEGE Fiche 12-modèle pour mener les entretiens
COLLEGE Fiche 13 Comment sélectionner ses témoignages
COLLEGE FICHE 14 Plan enquête
COLLEGE Fiche 15 - Retour sur expérience
COLLEGE Fiche 16 Carte mentale de synthèse - témoins et témoignages
LYCEE Fiche 4 modèle pour mener les entretiens